Performance environnementale et création d'emplois : le pari gagnant de TRANSFERTPRESS à Roncq. Grâce à une aide de la MEL, l'entreprise investit massivement pour un bâtiment plus vert et prépare de futurs recrutements.

TRANSFERTPRESS, une entreprise du territoire engagée pour le bâtiment durable

Basée à Roncq, l'entreprise TRANSFERTPRESS est spécialisée dans la fabrication de transferts sérigraphiques prêts à poser, destinés aux professionnels du marquage textile. Elle emploie actuellement 44 collaborateurs.

Dans le cadre de son projet de développement et de transition écologique, la SCI BOURDON, qui porte l'immobilier de la société d'exploitation TRANSFERTPRESS, a initié un programme de travaux visant à optimiser sa consommation énergétique. Ce programme inclut des travaux d'isolation ainsi que la mise en place de panneaux solaires, dans la perspective de produire une énergie décarbonée. 

Un investissement stratégique pour la R&D et l'emploi

Cet investissement majeur permettra non seulement d'améliorer la performance environnementale du bâtiment d'exploitation de TRANSFERTPRESS, mais également de dégager des marges pour développer d'autres secteurs. L'entreprise pourra ainsi investir dans la recherche et développement (R&D) par la création de nouveaux transferts et produits.

Actuellement forte de 44 collaborateurs, TRANSFERTPRESS envisage la création d'un à deux Contrats à Durée Indéterminée (CDI) supplémentaires prochainement. 

Un soutien de la MEL pour la transition environnementale

La Métropole Européenne de Lille (MEL) accompagne et soutient l’entreprise TRANSFERTPRESS dans son développement et sa transition environnementale avec l'octroi d'une subvention "Aide au bâtiment durable".

 Ce soutien s'inscrit dans la volonté de la MEL de renforcer l'économie locale tout en favorisant la décarbonation des activités du territoire.