Médiation du Crédit de la Banque de France
Vous rencontrez des difficultés avec votre banque ? Découvrez le service de Médiation du Crédit de la Banque de France.
Objectifs
Votre entreprise se voit refuser un crédit bancaire ? Elle a subi une décote d’un assureur-crédit ? Ou elle rencontre simplement des difficultés de financement ?
La Banque de France vous propose de saisir la Médiation du crédit pour vous aider à identifier et à résoudre les points de blocage. La Médiation du Crédit se réalise en 5 temps :
- Étape 1 : le dépôt de votre dossier en ligne
- Étape 2 : l’admission en médiation dans les 48 heures de votre dossier
- Étape 3 : votre banque dispose de cinq jours pour modifier ses positions
- Étape 4 : le médiateur intervient pour résoudre les points de blocage
- Étape 5 : le médiateur propose une solution aux deux parties
Bénéficiaires
Vous êtes un chef d'entreprise, quelle que soit la taille de votre entreprise (artisan, commerçant, profession libérale) et vous rencontrez un problème avec une de vos banques ? Assureur-crédit ?
Vous pouvez saisir la médiation proposée par la Banque de France.
En savoir plus
Pour plus d'informations, rapprochez-vous de notre partenaire la Banque de France :
- Via leur site : banque-france.fr
- Par mail : tpme59@banque-france.fr
- Par téléphone : 34 14
Retrouver ce dispositif
Ce dispositif est présent dans les services suivants :