Vous êtes un acteur de l’accompagnement à la transformation
des entreprises vers des modèles durables et à la réduction
des consommations d’énergie, de matières premières
et des ressources en général.
Cet AMI est fait pour vous !
Accélérer la transformation et la relance économique en aidant les entreprises à s’adapter
L’Appel à Manifestation d’Intérêt (AMI) « Accélérer la transition durable des entreprises » est un outil du dispositif « Parcours Transition Durable des Entreprises » destiné à structurer, mettre en réseau et promouvoir l’offre d’accompagnement des entreprises du territoire de la MEL, avec comme mots clefs : durabilité, sobriété, décarbonation, transitions écologiques et climatiques.
La MEL pourra ainsi orienter les entreprises du territoire vers les lauréats du présent AMI pour répondre aux attentes et aux besoins des entreprises souhaitant s’engager dans une transformation. Les lauréats doivent ainsi apporter des compétences techniques nécessaires à cette transformation
Cet AMI répond aux objectifs suivants :
▪ sourcer des structures opérationnelles pour accompagner les entreprises dans leur transformation
▪ mettre en relation les entreprises accompagnées sur le territoire de la MEL avec les lauréats
▪ connaître les compétences, les savoir-faire et les singularités de ces structures, pour orienter et construire les réponses les mieux adaptées aux besoins de chaque projet d’entreprise.
Qui peut candidater ?
L’AMI s’adresse aux entreprises et associations, immatriculées depuis plus d’un an sans condition d’effectifs et/ou de chiffres d’affaires, aux collectivités et organismes publics compétents en matière de développement économique.
Les candidats intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils sont qualifiés et expérimentés pour réaliser les présents services. À ce titre, ils justifieront qu’ils possèdent des références de prestations récentes et similaires qui seront analysées en fonction :
- de la nature des entreprises accompagnées
- de la nature des services fournis (bilan GES, étude de matérialité, plan d’action détaillé, indicateurs, Analyse Cycle de Vie (ACV), étude de faisabilité, suivi et gestion de projet, audit…)
- du domaine et de l’expertise technique sur la ou les thématiques d’intervention.